V


Ville de Beaulieu-sur-Loire 
 
Services municipaux - Vie pratique

 

Office de Tourisme

Nouveau logo et slogan pour les Offices de Tourisme du Giennois
"Vivez la Loire avec passion en Pays du Giennois"
Les Amis de Beaulieu
Connaissez-vous les origines de
Beaulieu-sur-Loire ?
 
Retrouvez-nous sur Facebook
Situation géographique
Situation géographique
Météo Beaulieu-sur-Loire
   

Mairie : 10, place de l'Eglise 45630 Beaulieu-sur-Loire
Tél. 02 38 35 80 48 - Fax 02 38 35 86 57 -
Nous contacter


Horaires d’ouvertures
Accueil
Du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h15 - Le samedi de 8h à 12h

 La Mairie sera fermée les jeudis après-midi à compter du 1er Juin

Service urbanisme
Mardi et vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h45 - Mercredi de 13h30 à 17h45 - Jeudi de 8 h à 12 h
Contact : Pascal BLOT - Tél. 02 38 35 32 19
E-mail :
blot.mairiebeaulieu@orange.fr
Réservations de salles - Camping
Contact : Claire RENAULT - Tél. 02 38 35 32 16 - E-mail :
renault-campingbeaulieu@orange.fr - Télécharger tarif 2015

Etat civil 2014
8 reconnaissances
20 naissances
4 mariages
17 décès

Les recherches généalogiques peuvent s'effectuer du mardi, mercredi et vendredi de 9h-12h et 14h-17h
et jeudi de 9 h à 12 h.


Cimetière : Tarifs 2015

L'équipe municipale : 19 membres 
Maire : Patrick DESBOIS
1er adjoint : Michel RAPICAULT
- Délégations : Affaires courantes, Sécurité de la population et risques majeurs, Voirie, réseaux hydrauliques, agriculture, Urbanisme, travaux, bâtiments communaux, Environnement, développement durable, Embellissement de la Commune.
2ème adjointe : Céline DESCHAMPS - Délégations : Affaires courantes, Affaires scolaires, périscolaires, transport scolaire, Gestion de la bibliothèque municipale, Vie associative, sportive et culturelle
3ème adjointe : Marie-Christine BELHOSTE - Délégations : Affaires courantes, Affaires sociales et logement, CCAS, Jeunes et emploi, Caisse des écoles, restaurant scolaire, Accueil et surveillance extrascolaire (pause méridienne, garderie, centre de loisirs), Sécurité du personnel et prévention des risques professionnels.
4ème adjoint : Jean-Claude POYAU - Délégations : Finances communales, Développement économique de la Commune
 
 
 
 Les Conseillers
MASSON Danièle - ANIEL André - TROCHET Michel - FERRY Jeanne - RICHIDE Pascal - THIBAULT Alain - BERTRAND Isabelle  - TROTTER Joëlle
SIGNORET Yannis - RIAUD Florence - LAURENT Elisabeth - MARTINET Nicolas - HAUTIN Bertrand
 
Prochaine réunion du conseil municipal : 26 juin 2015
Télécharger l'ordre du jour

Ordre du jour

1°) Immeuble menaçant ruine : Demande de remboursement des frais d’expertise,
2°) Budget Commune : Décision modificative,
3°) Salle polyvalente et salle des fêtes : Modification du règlement intérieur,
4°) Temps d’activités périscolaire : Modification du règlement intérieur,

Affaires diverses

Les réunions du Conseil Municipal en 2015
Compte rendu du conseil municipal du 27 février
Compte rendu du conseil municpal du 27 mars
Compte rendu du conseil municipal du 29 mai

Voir les réunions du Conseil Municipal en 2014
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2013
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2012                               
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2011
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2010
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2009
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2008
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2007

Les Arrêtés

Arrêté pour la lutte contre le bruit

Brûlage des déchets verts : une loi nationale  interdit le brûlage à l’air libre. Il n’y a plus de dérogations possible. C’est punissable de 450 EUR d’amende.

Arrêté pour le défrichage des haies

La commune en chiffres

à compter du 1er janvier 2015, 1835 habitants (chiffre officiel INSEE).

4883 hectares de superficie

51 hameaux et lieux-dits

62 km de voies communales goudronnées

111 km de chemins ruraux goudronnés ou non

15 km de chemins d'exploitation

2 routes départementales D 926 et D 951 : axes Auxerre/Vierzon

  Bourges,  Orléans (via Sully-sur-Loire)


Fiscalité 2015
Taxe d’habitation : 20.02 % Taxe foncier non bâti : 53.75 %
Contribution foncière des Entreprises  : 19.13 % Taxe foncier bâti : 22.19 %

Équipement communaux : Les salles
Salle des fêtes (dans le bourg) : capacité 100 personnes - Télécharger tarifs 2015
Salle polyvalente (proximité du stade) : capacité 800 personnes - Télécharger tarifs salle polyvalente
Pôle socio-culturel et professionnel MARRET
Salles d'expositions, salle des associations, école de musique gérée par la Fanfare de Beaulieu. Point emploi formation
Bibliothèque gérée par l'Association "Lire à Beaulieu"
Office de Tourisme et salle d'exposition
Réservation de salles : Claire RENAULT - Tél. 02 38 35 32 16