Ville de Beaulieu-sur-Loire
Démarches administratives
Enseignement et infrastructures périscolaires
Commerçants, artisans, services (PDF)
Actualités et informations pratiques
Vie locale
Télécharger le bulletin Municipal 2014
Le Petit Bellocéen n° 20
 

Le Petit Bellocéen :
Années 2008 - 2012 - 2013
 
Accueil      Tourisme et activités de loisirs     Les Amis de Beaulieu
Mairie
10, place de l'Eglise 45630 Beaulieu-sur-Loire
Tél. 02 38 35 80 48 - Fax 02 38 35 86 57 - Nous contacter

Horaires d’ouvertures
Accueil
: Du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h15 - Le samedi de 8h à 12h

Service urbanisme
:
Mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h45
Contact : Pascal BLOT - Tél. 02 38 35 32 19 - E-mail :
blot.mairiebeaulieu@orange.fr

Réservations de salles - camping :
Contact : Claire RENAULT - Tél. 02 38 35 32 16 - E-mail : renault-campingbeaulieu@orange.fr 
Cimetière : Tarifs 2014    

  • Télécharger le projet d'enquête public d'aliénation de chemins ruraux
  • Avis à la population : La Mairie n’a donné aucune autorisation pour faire du démarchage à domicile.
  • Avis aux agriculteurs : Le formulaire de remboursement partiel de la taxe intérieure de consommation sur le fuel domestique, le fuel lourd et le gaz naturel est à disposition en Mairie.
  • Centre de secours : 20 sapeurs pompiers dont 1 médecin SDIS. http://sdis45.fr
  • Recensement militaire : les garçons et filles doivent se présenter en mairie le mois de leurs 16 ans avec le livret de famille afin de se faire recenser
  • La Commune diplômée : Le label 2013 « Employeur - Partenaire des sapeurs-pompiers ». Le diplôme vient d’être délivré à la Mairie de Beaulieu sur Loire pour son engagement en faveur du développement du volontariat et pour sa contribution à l’effort de sécurité civile et son implication aux côtés du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Loiret.
  • Coupure d’électricité : Des coupures d’électricité sont prévues le 19 avril : La Ronde, Le Jarlat,Les Plissons, Les Tremblays  

L'équipe municipale : 19 membres 
Maire : Patrick DESBOIS
1er adjoint : Michel RAPICAULT
- Délégations : Affaires courantes, Sécurité de la population et risques majeurs, Voirie, réseaux hydrauliques, agriculture, Urbanisme, travaux, bâtiments communaux, Environnement, développement durable, Embellissement de la Commune.
2ème adjointe : Céline DESCHAMPS - Délégations : Affaires courantes, Affaires scolaires, périscolaires, transport scolaire, Gestion de la bibliothèque municipale, Vie associative, sportive et culturelle
3ème adjointe : Marie-Christine BELHOSTE - Délégations : Affaires courantes, Affaires sociales et logement, CCAS, Jeunes et emploi, Caisse des écoles, restaurant scolaire, Accueil et surveillance extrascolaire (pause méridienne, garderie, centre de loisirs), Sécurité du personnel et prévention des risques professionnels.
4ème adjoint : Jean-Claude POYAU - Délégations : Finances communales, Développement économique de la Commune
.
 
 Les Conseillers
MASSON Danièle - ANIEL André - MAECKER Yveline - TROCHET Michel - FERRY Jeanne - RICHIDE Pascal - THIBAULT Alain - BERTRAND Isabelle  - TROTTER Joëlle
SIGNORET Yannis - RIAUD Florence - LAURENT Elisabeth - MARTINET Nicolas - HAUTIN Bertrand
 
Prochaine réunion du conseil municipal : vendredi 25 Avril 2014 à 20h30
Ordre du jour du 25 avril

 

 Les réunions du Conseil Municipal en 2014  (PDF)

Voir les réunions du Conseil Municipal en 2013
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2012                               
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2011
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2010
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2009
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2008
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2007
Les Arrêtés
La commune en chiffres
1840 habitants au dernier recensement.
4883 hectares de superficie
51 hameaux et lieux-dits
62 km de voies communales goudronnées
111 km de chemins ruraux goudronnés ou non
15 km de chemins d'exploitation
2 routes départementales D 926 et D 951 : axes Auxerre/Vierzon
  Bourges,  Orléans (via Sully-sur-Loire)

Fiscalité 2013
Taxe d’habitation : 20.02 % Taxe foncier non bâti : 53.75 %
Contribution foncière des Entreprises  : 19.13 % Taxe foncier bâti : 22.19 %

Équipement communaux : Les salles
Salle des fêtes (dans le bourg) : capacité 100 personnes - Télécharger tarifs 2014
Salle polyvalente (proximité du stade) : capacité 800 personnes - Télécharger tarifs salle polyvalente
Pôle socio-culturel et professionnel MARRET
Salles d'expositions, salle des associations, école de musique gérée par la Fanfare de Beaulieu. Point emploi formation
Bibliothèque gérée par l'Association "Lire à Beaulieu"
Office de Tourisme et salle d'exposition
Réservation de salles : Claire RENAULT - Tél. 02 38 35 32 16
 
[Enseignement [Démarches administratives]   [Actualités]   [Informations pratiques]   [Vie locale]