V


Ville de Beaulieu-sur-Loire 
 
Services municipaux - Vie pratique

 

Office de Tourisme

Nouveau logo et slogan pour les Offices de Tourisme du Giennois
"Vivez la Loire avec passion en Pays du Giennois"
Les Amis de Beaulieu
Connaissez-vous les origines de
Beaulieu-sur-Loire ?
 
Retrouvez-nous sur Facebook
Situation géographique
Situation géographique
Météo Beaulieu-sur-Loire
   

Mairie : 10, place de l'Eglise 45630 Beaulieu-sur-Loire
Tél. 02 38 35 80 48 - Fax 02 38 35 86 57 -
Nous contacter


Horaires d’ouvertures
Accueil
Du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h15 - Le samedi de 8h à 12h

   
Service urbanisme
Mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h45 - Contact : Pascal BLOT - Tél. 02 38 35 32 19
E-mail :
blot.mairiebeaulieu@orange.fr

Inscriptions scolaires
Pour les enfants nés en 2012, inscription scolaire en Mairie le 8 ou le 10 Avril de 14h à 16h45.
Se munir du carnet de santé, du livret de famille et d’un justificatif de domicile.
 
Balayage des rues 

Le balayage des rues sera le vendredi 27 mars toute la matinée. De ce fait, le stationnement sera interdit : Grande Rue, Rue du Christ, Rue de Chatillon, Rue de la Poste, Rue de Sancerre, Rue des Pilliers, Place de l’Eglise, Rue du 8 Mai, Place du 11 Novembre, Rue Jean Moulin, Rue Jean Moulin – Résidence le Cormier, Place d’Armes, Rue de Bourgogne


Réservations de salles - Camping
Contact : Claire RENAULT - Tél. 02 38 35 32 16 - E-mail :
renault-campingbeaulieu@orange.fr - Télécharger tarif 2015

Etat civil 2014
8 reconnaissances
20 naissances
4 mariages
17 décès

Les recherches généalogiques peuvent s'effectuées du mardi au vendredi de 9h-12h et 14h-17h

Cimetière : Tarifs 2015

 

Les actualités

 

Collecte des encombrants
Les encombrants passeront le 20 mars. S’inscrire en Mairie avant le 13 mars.
Restaurant scolaire
Obligation pour les familles de réinscrire pour la période du 9 mars au 3 juillet 2015 (plus d’inscription ou désinscription à la journée !). dossier à déposer à la Mairie impérativement pour le 28 février, au-delà les inscriptions ne seront plus prises. (Plus d'informations)


L'équipe municipale : 19 membres 
Maire : Patrick DESBOIS
1er adjoint : Michel RAPICAULT
- Délégations : Affaires courantes, Sécurité de la population et risques majeurs, Voirie, réseaux hydrauliques, agriculture, Urbanisme, travaux, bâtiments communaux, Environnement, développement durable, Embellissement de la Commune.
2ème adjointe : Céline DESCHAMPS - Délégations : Affaires courantes, Affaires scolaires, périscolaires, transport scolaire, Gestion de la bibliothèque municipale, Vie associative, sportive et culturelle
3ème adjointe : Marie-Christine BELHOSTE - Délégations : Affaires courantes, Affaires sociales et logement, CCAS, Jeunes et emploi, Caisse des écoles, restaurant scolaire, Accueil et surveillance extrascolaire (pause méridienne, garderie, centre de loisirs), Sécurité du personnel et prévention des risques professionnels.
4ème adjoint : Jean-Claude POYAU - Délégations : Finances communales, Développement économique de la Commune
 
 
 
 Les Conseillers
MASSON Danièle - ANIEL André - TROCHET Michel - FERRY Jeanne - RICHIDE Pascal - THIBAULT Alain - BERTRAND Isabelle  - TROTTER Joëlle
SIGNORET Yannis - RIAUD Florence - LAURENT Elisabeth - MARTINET Nicolas - HAUTIN Bertrand
 
Prochaine réunion du conseil municipal : 27 mars à 20h

Les réunions du Conseil Municipal en 2015
Compte rendu du conseil municipal du 27 février

Voir les réunions du Conseil Municipal en 2014
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2013
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2012                               
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2011
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2010
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2009
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2008
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2007

Les Arrêtés

Arrêté pour la lutte contre le bruit

Brûlage des déchets verts : une loi nationale  interdit le brûlage à l’air libre. Il n’y a plus de dérogations possible. C’est punissable de 450 EUR d’amende.

Arrêté pour le défrichage des haies

La commune en chiffres

à compter du 1er janvier 2015, 1835 habitants (chiffre officiel INSEE).

4883 hectares de superficie

51 hameaux et lieux-dits

62 km de voies communales goudronnées

111 km de chemins ruraux goudronnés ou non

15 km de chemins d'exploitation

2 routes départementales D 926 et D 951 : axes Auxerre/Vierzon

  Bourges,  Orléans (via Sully-sur-Loire)


Fiscalité 2014
Taxe d’habitation : 20.02 % Taxe foncier non bâti : 53.75 %
Contribution foncière des Entreprises  : 19.13 % Taxe foncier bâti : 22.19 %

Équipement communaux : Les salles
Salle des fêtes (dans le bourg) : capacité 100 personnes - Télécharger tarifs 2015
Salle polyvalente (proximité du stade) : capacité 800 personnes - Télécharger tarifs salle polyvalente
Pôle socio-culturel et professionnel MARRET
Salles d'expositions, salle des associations, école de musique gérée par la Fanfare de Beaulieu. Point emploi formation
Bibliothèque gérée par l'Association "Lire à Beaulieu"
Office de Tourisme et salle d'exposition
Réservation de salles : Claire RENAULT - Tél. 02 38 35 32 16