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Ville de Beaulieu-sur-Loire 
 
Services municipaux - Vie pratique

 

Office de Tourisme

Nouveau logo et slogan pour les Offices de Tourisme du Giennois
"Vivez la Loire avec passion en Pays du Giennois"
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Situation géographique
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Météo Beaulieu-sur-Loire
   

Mairie : 10, place de l'Eglise 45630 Beaulieu-sur-Loire
Tél. 02 38 35 80 48 - Fax 02 38 35 86 57 -
Nous contacter


Horaires d’ouvertures
Accueil
Du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h15 - Le samedi de 8h à 12h
Service urbanisme
Mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h45 - Contact : Pascal BLOT - Tél. 02 38 35 32 19
E-mail :
blot.mairiebeaulieu@orange.fr

Inscriptions scolaires
Pour les enfants nés en 2012, inscription scolaire en Mairie le 8 ou le 10 Avril de 14h à 16h45.
Se munir du carnet de santé, du livret de famille et d’un justificatif de domicile.

Réservations de salles - Camping
Contact : Claire RENAULT - Tél. 02 38 35 32 16 - E-mail :
renault-campingbeaulieu@orange.fr - Télécharger tarif 2015

Etat civil 2014
8 reconnaissances
20 naissances
4 mariages
17 décès

Les recherches généalogiques peuvent s'effectuées du mardi au vendredi de 9h-12h et 14h-17h

Cimetière : Tarifs 2015

Les actualités
Coupures d’électricité
Des coupures d’électricité sont prévues le jeudi 7 mai : Rue de Chatillon - Impasse des Cézains - Grande Rue


Dans le cadre de la thématique « Santé », le Syndicat Mixte du Pays du Giennois et l’Agence Régionale de Santé (ARS) soutiennent la réalisation d’un diagnostic Santé réalisé par l’Observatoire Régional de Santé (ORS) sur le territoire. Le but est d’améliorer l’accès aux soins, à la prévention et aux établissements et services médico-sociaux pour les habitants du Pays en renforçant les partenariats existants autour de projets communs.
Parallèlement aux rencontres avec les professionnels, la participation des habitants est indispensable afin de pouvoir améliorer le système de santé local.
Nous vous proposons donc de relayer les informations suivantes auprès des personnes que vous rencontrez.
Trois rencontres avec les habitants sont prévues les 16, 20 et 21 Avril 2015
:
- Jeudi 16 AVRIL à 18h00 : Salle de réunion, à la Mairie de Châtillon sur Loire, rue de l’Hôtel de ville à Châtillon sur Loire.
- Lundi 20 AVRIL à 14h30 : Auditorium Jean Poulain, au Centre Socio culturel, Square Thiebaut à Briare
- Mardi 21 AVRIL à 20h30 : Salle de réunion, Maison des associations, rue Paulin Enfert à Gien,
L’objectif de ces rencontres est de recueillir l’avis des habitants concernant leur cadre de vie, l’offre de soins, l’état de santé et leurs priorités de santé pour l’avenir. Les débats, ouverts à tous les habitants résidant sur le territoire du Pays, seront animés par des professionnels spécialisés l’ORS. Les propos seront anonymes

 

Rentrée septembre 2015
Pour les enfants nés en 2012 et avant, les inscriptions se feront d'abord en mairie, le mercredi 8 avril ou le vendredi 10 avril de 14 h 17 h. (apporter le livret de famille, le carnet de santé de l'enfants et un justificatif de domicile).
Venir ensuite à l'école élémentaire (02 38 35 83 06) munis du carnet de santé de l'enfant ainsi que du livret de familles et de l'inscription délivré par la mairie, le jeudi 23 avril de 15 h à 18 h.
En cas de réel empêchement, appeler l'école au 02 38 35 83 06 pour fixer un rendez-vous.

 


L'équipe municipale : 19 membres 
Maire : Patrick DESBOIS
1er adjoint : Michel RAPICAULT
- Délégations : Affaires courantes, Sécurité de la population et risques majeurs, Voirie, réseaux hydrauliques, agriculture, Urbanisme, travaux, bâtiments communaux, Environnement, développement durable, Embellissement de la Commune.
2ème adjointe : Céline DESCHAMPS - Délégations : Affaires courantes, Affaires scolaires, périscolaires, transport scolaire, Gestion de la bibliothèque municipale, Vie associative, sportive et culturelle
3ème adjointe : Marie-Christine BELHOSTE - Délégations : Affaires courantes, Affaires sociales et logement, CCAS, Jeunes et emploi, Caisse des écoles, restaurant scolaire, Accueil et surveillance extrascolaire (pause méridienne, garderie, centre de loisirs), Sécurité du personnel et prévention des risques professionnels.
4ème adjoint : Jean-Claude POYAU - Délégations : Finances communales, Développement économique de la Commune
 
 
 
 Les Conseillers
MASSON Danièle - ANIEL André - TROCHET Michel - FERRY Jeanne - RICHIDE Pascal - THIBAULT Alain - BERTRAND Isabelle  - TROTTER Joëlle
SIGNORET Yannis - RIAUD Florence - LAURENT Elisabeth - MARTINET Nicolas - HAUTIN Bertrand
 
Prochaine réunion du conseil municipal : 29 mai à 20h

Ordre du jour

1°) Immeuble menaçant ruine : Demande de remboursement des frais d’expertise,
2°) Budget Commune : Décision modificative,
3°) Salle polyvalente et salle des fêtes : Modification du règlement intérieur,
4°) Temps d’activités périscolaire : Modification du règlement intérieur,

Affaires diverses

Les réunions du Conseil Municipal en 2015
Compte rendu du conseil municipal du 27 février
Compte rendu du conseil municpal du 27 mars

Voir les réunions du Conseil Municipal en 2014
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2013
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2012                               
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2011
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2010
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2009
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2008
Voir les réunions du Conseil Municipal en 2007

Les Arrêtés

Arrêté pour la lutte contre le bruit

Brûlage des déchets verts : une loi nationale  interdit le brûlage à l’air libre. Il n’y a plus de dérogations possible. C’est punissable de 450 EUR d’amende.

Arrêté pour le défrichage des haies

La commune en chiffres

à compter du 1er janvier 2015, 1835 habitants (chiffre officiel INSEE).

4883 hectares de superficie

51 hameaux et lieux-dits

62 km de voies communales goudronnées

111 km de chemins ruraux goudronnés ou non

15 km de chemins d'exploitation

2 routes départementales D 926 et D 951 : axes Auxerre/Vierzon

  Bourges,  Orléans (via Sully-sur-Loire)


Fiscalité 2014
Taxe d’habitation : 20.02 % Taxe foncier non bâti : 53.75 %
Contribution foncière des Entreprises  : 19.13 % Taxe foncier bâti : 22.19 %

Équipement communaux : Les salles
Salle des fêtes (dans le bourg) : capacité 100 personnes - Télécharger tarifs 2015
Salle polyvalente (proximité du stade) : capacité 800 personnes - Télécharger tarifs salle polyvalente
Pôle socio-culturel et professionnel MARRET
Salles d'expositions, salle des associations, école de musique gérée par la Fanfare de Beaulieu. Point emploi formation
Bibliothèque gérée par l'Association "Lire à Beaulieu"
Office de Tourisme et salle d'exposition
Réservation de salles : Claire RENAULT - Tél. 02 38 35 32 16